L’argent est roi. Nous sommes tous nés dans un monde régi par l’argent. À tel point, que l’idée de vivre un jour dans un monde sans argent paraît absurde. Pourtant, il n’ a pas toujours existé, il est vieux de 4000 ans tout au plus, et il serait insensé de croire qu’il existera pour toujours. Rien n’est immuable… si ce n’est le changement !
Donc sans revenir au troc, pouvons-nous réorganiser la société au niveau mondial pour vivre sans avoir à utiliser l’argent ? Je vous parle là, d’une société de gratuité, de partage, de mise en commun, de bénévolat…
D’autant plus que nous vivons à présent dans une ère numérique où nous sommes tous connectés. Alors, ne serait-ce pas là, la prochaine évolution naturelle de la société ? Un monde sans argent est-il possible ? Ayons l’audace de nous poser franchement la question !
Roman “Argent trop cher : immersion dans un monde sans argent” en vente en version papier.
Soutenez le projet d’autoédition
La première étape c’est le rassemblement !
Le jour où plus de la moitié de la population souhaitera se libérer des contraintes monétaires, tout sera possible !
Le site Mocica.org l’a compris déjà depuis longtemps et propose d’adhérer à ce grand projet. S’y inscrire, c’est déjà une façon de dire : “je veux vivre un jour dans un monde de partage et de gratuité !”. De plus, les participants peuvent, s’ils le souhaitent, connaitre les autres adhérents proches de chez eux afin de commencer à se réunir. Il est ainsi possible dès aujourd’hui d’échanger gratuitement des services, des biens, d’organiser une journée de gratuité dans sa ville, de trouver des solutions pour diminuer son empreinte écologique… Les tout premiers pas vers un Nouveau Monde se font ensemble !