2 millions d’emplois dans les secteurs financiers, bancaires et économiques disparaissent dans une France postmonétaire

Selon les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), plus de 2 millions d’emplois sont dans les secteurs financiers, bancaires et économiques en France :

  1. Secteur financier et d’assurance : En 2019, ce secteur employait environ 1,1 million de personnes en France.
  2. Activités des sièges sociaux et des conseils de gestion : Ce secteur, qui inclut les sièges sociaux des entreprises, les sociétés holding et les services de conseil en gestion, employait environ 1,3 million de personnes en 2019.
  3. Activités auxiliaires de services financiers et d’assurance : Ce secteur, qui comprend des activités telles que les services de courtage, les agences de crédit, les activités de recouvrement, les sociétés de crédit-bail et les services de gestion de fonds, employait environ 200 000 personnes en 2019.
  4. Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite : Ce secteur englobe une gamme d’activités financières telles que les services de crédit, les services de change, les activités de financement, les activités de paiement et les services de conseil financier. Il employait environ 520 000 personnes en 2019.
  5. Activités monétaires et financières auxiliaires : Ce secteur inclut des activités telles que l’émission et la gestion de monnaie électronique, ainsi que d’autres activités financières spécialisées. Il employait environ 50 000 personnes en 2019.

L’argent demande une gestion si lourde, qu’elle nécessite de réquisitionner plus de 2 millions de personnes en France pour son seul fonctionnement dans les secteurs financiers, bancaires et économiques.

Plongez dans l’expérience d’une société postmonétaire

avec le roman anticipatif : Argent trop cher, immersion dans un monde sans argent

Suivez-moi sur Facebook pour être informé des nouveaux articles sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.